Le vernis permanent : votre allié pour des ongles de toute beauté et en permanence

Une finition de vos ongles tout en beauté ? C’est l’occasion de faire un soin des cheveux, mais aussi un soin et une manucure des ongles. Profitez-en pour tester une manucure de gel de vernis permanent ! Certaines personnes le font régulièrement, tant la finition et les couleurs sont de toute beauté. En effet, cette technique permet de garder son vernis sur l’ongle de manière permanente. Oubliez le vernis classique qui s’écaille en seulement quelques jours !

Prendre rdv pour une pose d’ongles

Ne pas confondre le gel de vernis permanent et de semi-permanent

L’objectif de ces deux techniques est le même : avoir des ongles parfaits pour une tenue de vernis de trois semaines environ. Ces produits en gel nécessitent chacun des passages sous les lampes. Le vernis permanent est un gel UV qui se sèche sous une lampe UV. Le semi-permanent, quant à lui, est un gel LED qui se sèche sous une lampe LED. La différence principale est dans la dépose. Le vernis permanent s’enlève difficilement avec un limage. Le second s’enlève avec de l’acétone sur chaque ongle. Dans les deux cas, il faut avoir des ongles solides. Enregistrer les modifications

L’art d’une pose de vernis permanent ?

Généralement, ce soin est effectué dans des salons de manucure. Les professionnels possèdent le matériel et les accessoires nécessaires en stock. De plus, ils disposent des marques spécialisées en produit permanent, comme Peggy Sage, Opi ou Lak. Sans compter qu’ils vous donneront leur avis sur les couleurs et le contenu des produits.

Première étape de la manucure : choix de votre finition couleur

Le professionnel, lors de votre manucure, vous demandera de choisir la couleur de vos ongles. Vous trouverez forcément votre bonheur dans la collection de couleurs des marques comme Peggy Sage, Opi ou Lak. Du rouge au noir, en passant par des teintes plus claires, faites-vous plaisir. Prenez le temps de la réflexion puisque votre vernis permanent vous suivra pendant trois semaines.

Deuxième étape du soin : préparer vos ongles pour une tenue optimale

Lors de votre manucure, le spécialiste commence par préparer la base de votre ongle. Ensuite, il nettoie vos ongles, les coupe et vous demande la forme souhaitée. Il va donc les limer avec la finition choisie. Cela peut-être ronde, carrée ou encore carrée arrondie. Vos ongles seront polis sur le dessus pour qu’ils soient complètement lisses. La dernière étape consiste à repousser vos cuticules ou à les couper quand elles sont vraiment trop épaisses. Cette première étape a pour but d’optimiser la tenue du gel.

Troisième étape : application du gel permanent sur vos ongles

L’expert des ongles applique une première couche de gel permanent de base. Premier passage sous les lampes pour faire sécher. Ensuite, il applique le gel polish qui est le gel coloré. Enfin, il termine par le gel coat de finition. Entre chaque pose de vernis, il faut passer sous les lampes. Le spécialiste finit par dégraisser, hydrater et masser vos ongles avec un soin pour cuticules.

Quel est le résultat de votre manucure permanente ?

Il n’y a pas à dire, la finition est vraiment de toute beauté. Le vernis permanent est très brillant et bien posé. Lorsque vos ongles vont repousser, ne retirez pas tout votre gel. Ainsi, il vous suffira de combler l’espace sans gel. Laissez aussi respirer vos ongles pour leur apporter un soin entre deux poses. Ainsi, il n’est pas conseillé de faire deux manucures à la suite pour que vos ongles soient de toute beauté.

Quels sont les produits et accessoires pour une dépose de vernis permanent ?

Bien sûr, vous pouvez opter pour la livraison d’un kit de vernis permanent à domicile en fonction de vos marques préférées. Il existe des produits et des accessoires à tous les prix. N’oubliez pas que la dépose est l’étape la plus difficile. En effet, un vernis permanent est fait pour être permanent et s’effectue préférentiellement dans un salon de manucure.

Le professionnel va utiliser une lime gros-grain pour retirer entièrement le gel permanent de vos ongles. Un dissolvant avec acétone ne servira à rien, contrairement à un limage et un ponçage précis. Certaines personnes appliquent le gel sur des capsules et jamais sur leurs ongles naturels. Cela permet d’avoir davantage de longueur, mais surtout de moins agresser les ongles et de primer sur leur santé.

Le vernis permanent sur vos ongles, c’est une bonne tenue et un effet brillant

Le vernis permanent est un atout beauté. Pour aller plus loin, laissez faire votre imagination avec une finition nail art. Beaucoup d’instituts de manucure vous le proposent. Pour une tenue de trois semaines sans s’écailler, c’est certain qu’il faut au moins tester cette technique !

A consulter aussi : 9 types de manucures pour donner du style à vos ongles