Les vernis à ongles naturels contiennent des ingrédients davantage respectueux de la santé par rapport aux vernis à ongles classiques qui contiennent des ingrédients toxiques. Les vernis à ongles naturels ont des compositions moins néfastes pour la santé. Voyons en détail les propriétés du vernis à ongles naturel.
Le vernis à ongles avec une composition green
Les vernis à ongles bio prétendent être à 100 % naturels. En réalité, ils possèdent une formule avec 85 % de produits naturels. La part restante contient des conservateurs. Ces produits de beauté sont constitués de solvant naturel à base de maïs, de pommes de terre et de coton. Les vernis 100 % bio n’existent donc pas, il est plus juste de parler de vernis naturels. Prenez soin de vos ongles sans les abîmer avec ce type de produits.
Les vernis à ongles « free »
Les vernis à ongles naturels sont évalués en fonction des ingrédients toxiques éliminés dans leur composition. Un vernis «3-free» a donc trois produits toxiques en moins. Vous pouvez trouver des vernis à ongles qui ont éliminé jusqu’à quatorze produits toxiques dans leur formule. Saviez-vous que le formaldéhyde, utilisé pour durcir l’ongle, est classé comme produit cancérigène ? De nombreuses marques aujourd’hui ont conçu des gammes de vernis à ongles avec des formules free.
Du vernis biosourcé pour plaire à tous
Certaines marques fabriquent des vernis à ongles biosourcés «10-free» avec 85 % d’ingrédients d’origine naturelle comme le coton. Il existe désormais des vernis sans benzophénone avec un choix important de teintes de couleur. Aujourd’hui, les dernières teintes apparues sur le marché sont même végan.
Des vernis « 9-free » au minimum pour combler les utilisateurs
Les vernis à ongles avec une formule « 9-free » font des émules. Le benzophénone et le formaldéhyde font généralement partie des neuf produits exclus des formules. Quelques marques proposent des vernis végan et green. Elles proposent une large palette de couleurs : du rose, du rouge, mais également des teintes plus pétillantes ou plus sombres. Ces produits de beauté ne sont pas bios, mais contiennent jusqu’à 73 % d’ingrédients naturels selon les teintes.
Les vernis antigaspi et « 10-free »
Certains vernis à ongles sont désormais végan, cruelty free et sans perturbateurs endocriniens. Fabriqués en France, ils sont estampillés « 10-free ». La gamme de vernis se décline en rose et en rouge pour une manucure épatante et respectueuse de votre corps.
Les vernis à ongles « deux en un » : vernis et soin
Certaines marques de vernis à ongles ne se contentent pas d’apporter de jolies couleurs à vos mains. Elles ajoutent aussi des produits de soins pour embellir vos ongles et, par la même occasion, sublimer vos mains.
Les vernis à ongles « natural » : un soin et une couleur
Les vernis à ongles naturels ont une double action. Ils apportent de la couleur à vos mains et un soin à vos ongles. Ils sont souvent enrichis en huile de ricin biologique pour fortifier les ongles. Ils contiennent de nombreux ingrédients d’origine naturelle et sont la plupart du temps « 10 free ».
Une manucure à la formule innovante
Désormais, vous pouvez également trouver des produits naturels vous permettant de réaliser une manucure respirante et durable grâce à une nouvelle formule contenant de l’oxygène. Ces vernis incroyables font donc partie des produits de soins et séduisent tous les consommateurs par leur longue tenue.
Les vernis avec une formule à base d’eau
Certaines marques de vernis ont élaboré des formules à base de 54 % d’eau. La tenue est garantie cinq jours à condition d’appliquer un top coat. Ce type de vernis offre une gamme de couleurs intéressante et est végan. Il ne s’en va pas à l’eau, mais avec un dissolvant. Des gammes de produits pour enfant existent et offrent des vernis à base d’eau qui s’enlèvent à l’eau savonneuse. Ils ne contiennent pas de formaldéhyde. Grâce au kit de vernis, les enfants se font une manucure arc-en-ciel sans difficulté. De plus, ces formules ne tachent pas les vêtements.
Le vernis à ongles naturel est donc une bonne alternative au vernis traditionnel et plaît de plus en plus. Il permet d’éviter des composants toxiques grâce à une formule « free » ou à une formule à base d’eau. Toutefois, n’oubliez pas qu’ils ne sont pas tout à fait biologiques et contiennent encore des agents chimiques. De nombreuses marques proposent également des vernis à ongles biosourcés avec une part d’ingrédients non nocifs. De plus, les couleurs proposées sont très variées. Alors, pour un prix entre 3 et 20 euros, craquez sans culpabiliser?