Vernir ses ongles
Pour orner vos doigts ou vos orteils, le vernis peut être l’apparat idéal. Toutefois, pour un résultat optimal, il est crucial d’effectuer la pose de manière minutieuse tout en restant patient.
Quel intérêt représente le fait de se vernir les ongles ?
Dans une perspective purement esthétique, la pose de vernis contribue à donner une meilleure image de vos mains. Avec différents pigments, motifs ou paillettes, les possibilités sont infinies avec votre imagination à la clé. C’est là la base du nail art.
En outre, le vernis peut également être utilisé dans le cadre d’un traitement pour une pathologie déterminée. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un soin antimycosique. Qui plus est, son rôle thérapeutique s’étend également à la protection des ongles. Face aux diverses agressions (mécaniques ou chimiques), il renforce leur couche la plus externe.
Comment réaliser une pose de vernis à ongles dans les règles de l’art ?
Avant tout travail de pose, il est impératif que vos mains y compris les ongles soient propres. Il en va de l’adhérence du produit et par extension de sa longévité. Cela consiste également à enlever la couche de vernis précédente à l’aide d’un dissolvant.
Ensuite, il est recommandé de repousser les cuticules qui risqueraient de compromettre la pose, donnant cet effet bavure. Pour la pose proprement dite, elle se fait en plusieurs couches. Privilégiez l’utilisation d’une base coat pour protéger vos ongles
Enfin, il vous faudra un peu de patience pour le séchage.
Comment déterminer le bon flacon de vernis pour vos ongles ?
Dans votre magasin de manucure ou site de e-shopping, pensez à vérifier les caractéristiques du flacon de vernis. Préférez ceux à base d’ingrédients naturels pour un minimum de risques pour vos ongles. De plus, certains vernis servent de produit nourrissant grâce aux vertus de ses composants.