Mettre des faux-ongles
D’un côté, porter des faux-ongles peut n’être qu’une simple question de préférences. Cependant, c’est un bon moyen pour préserver vos ongles sous certaines conditions.
Pour quelles raisons devriez-vous mettre des faux-ongles ?
L’apparence de vos ongles revêt une importance capitale, non seulement pour votre estime de soi et pour votre confort. C’est dans ce sens que les faux-ongles ont été créés. En définitive, il peut s’agir d’une question de préférence tout qu’il peut être une question de nécessité.
Les faux-ongles sont des supports (permanents ou semi-permanents) de nail art. Vous pouvez ainsi manifester votre personnalité avec vos doigts.
Cependant, ces derniers servent également à masquer les imperfections de vos ongles. En général, celles-ci sont dues à des onychopathies et plus rarement d’un mauvais entretien.
Dans certaines mesures, la pose de faux-ongles intervient dans le traitement de cette fâcheuse manie de se ronger les ongles.
Quelles sont les étapes à respecter pour la pose de faux-ongles ?
Qu’il s’agisse de vernis ou de faux-ongles, la pose est toujours précédée d’une séance de nettoyage et d’entretien. Enlever l’ancienne couche, se rincer les mains, se limer les ongles, telle est la routine à suivre pour la préparation.
Sélectionnez ensuite la largeur de capsule< :strong> idéale pour vos ongles. Appliquez de la colle en dessous de celle-ci et au-dessus de votre ongle avant de les coller ensemble. Respectez le temps de pose et nettoyez les débordements en cas de besoin.
À qui confier la pose de vos faux-ongles pour un résultat impeccable ?
Si vous disposez des compétences en matière de manucure et du matériel nécessaire, réalisez la pose vous-même. Cela a l’avantage d’être économique et les plus gros investissements se font en une fois avec l’achat des accessoires.
Cependant, si vous avez des doutes ou que vous visez seulement la perfection, il est préférable d’opter pour les instituts. La qualité de la pose sera garantie.