Le matériel essentiel
Aller dans un bar à ongles serait le nec plus ultra pour chouchouter vos doigts et vos orteils. Toutefois, réaliser soi-même les soins peut être tout aussi bénéfique avec les bons outils.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre matériel de manucure ?
Être prothésiste ongulaire ne s’improvise pas, non seulement par la formation requise, mais aussi pour l’équipement nécessaire. À ce propos, parmi les différents kits de manucure disponibles, il est essentiel de savoir choisir le vôtre.
Pour cela, commencez par déterminer vos besoins. En effet, les modèles se déclinent entre le strict minimum et la gamme professionnelle. Dans le premier cas, vous avez accès aux outils rudimentaires comprenant un coupe-ongles, une lime, un coupe-cuticules et une pince à épiler. Dans le second cas, vous aurez droit à tous les accessoires de soin ainsi que des outils de nail art.
De surcroît, votre sélection sera définie par le budget alloué. Les kits les plus simples débutent à 10 euros pour aller jusqu’à 45 euros pour les modèles sophistiqués.
Quels sont les endroits appropriés pour acheter vos outils d’onglerie ?
Deux options sont envisageables pour se munir d’un kit de manucure. D’un côté, vous pouvez vous rendre en magasin et voir au rayon cosmétique. Débutants comme professionnels y trouvent facilement leur compte.
De l’autre côté, les sites marchands spécialisés en onglerie sont légion. Il vous appartiendra de comparer les prix et les caractéristiques.
Quels sont ustensiles nécessaires pour vous occuper de vos ongles ?
Pour des soins complets de vos ongles, vous aurez besoin des outils de base. Cependant, pour la pose de vernis ou de faux-ongles, prévoyez le gel et les capsules. N’oubliez pas la lampe UV pour la fixation.
En outre, il est primordial que vos ongles et vos mains soient propres avant la séance. C’est pour cette raison qu’une lotion nettoyante doit être acquise.