





Pour avoir de belles mains et une belle manucure, il est important d'en prendre soin !
Plus qu’un souci d’ordre esthétique, l’apparence de vos ongles doit être suivie avec une certaine rigueur. En vérité, ces derniers en disent long sur votre propre état de santé.
Afin d’avoir des ongles en bonne santé à longueur d’année, il est impératif d’adopter une routine de soins. Chaque jour, ne manquez pas à les hydrater à raison de deux itérations. Pour cela, une crème riche en nutrimentsest conseillée.
En plus du bon entretien de vos ongles, disposer des accessoires adéquats permet d’obtenir des résultats impeccables. Cela est d’autant plus pertinent si vous décidez de vous en occuper vous-même.
Des ciseaux à ongles, une lime, un repousse-cuticules, un polissoir et une brosse de nettoyage constitueront votre arsenal.
Étant un accessoire de coquetterie, le vernis à ongles est destiné à donner du style à vos doigts. Toutefois, celui-ci peut également être utilisé à des fins thérapeutiques. En l’occurrence, il s’agit d’un moyen pour traiter l’onychomycose.
De toutes les façons, porter des faux-ongles présente son lot d’avantages. Jouant le rôle de prothèse esthétique, ces derniers viennent masquer les imperfections de vos ongles. Ils servent de support pour le nail art.
Pour une manucure réussie et dans les règles de l’art, il est impératif de procéder par étape. Rincez-vous bien les mains après avoir enlevé le précédent vernis avec du dissolvant. Préparez ensuite les ongles avant d’appliquer le base coat. Les autres couches viendront par-dessus. Pour une tenue longue durée, trempez vos doigts dans un bol d’eau froide.