Prendre soin de ses mains
Tout comme pour vos ongles, il est essentiel d’avoir une hygiène rigoureuse pour vos mains. Aussi, il existe des pathologies propres à ces dernières, exigeant des soins particuliers.
Quelles sont les affections spécifiques touchant la peau de la main ?
À proprement parler, les maladies de la main sont le plus souvent d’ordre mécanique ou bactériologique.
Cependant, cela n’exclut pas les pathologies concernant la peau. En l’occurrence, on peut citer la dermatite (pouvant également toucher les pieds) qui se manifeste de diverses manières. Des érythèmes, des squames, une peau qui s’épaissit, autant de symptômes présageant la maladie.
En général, il s’agit d’une réponse allergique à un produit ou à une irritation ou dermatite de contact. Cela est d’autant plus pertinent lorsque le patient a une peau atopique.
Quelles sont les solutions préconisées pour le soin des mains ?
D’emblée, il faut comprendre que la peau des mains est plus fragile que sur les autres zones du corps. Cela implique qu’elle doit être suivie de près avec des soins appropriés.
En premier lieu, procédez à un gommage dans le but d’enlever les cellules mortes. Ensuite, renforcez la barrière protectrice naturelle en appliquant un masque.
En second lieu, assurez-vous que comme votre visage, vos mains soient bien hydratées. Cela contribue à prévenir les irritations face aux nombreuses agressions subies au quotidien.
Quels produits utiliser pour entretenir la beauté de vos mains ?
Pour soigner efficacement vos mains, il importe d’employer les bons produits.
Concernant le gommage, il n’existe aucune restriction. Celui pour le visage convient parfaitement. De plus, vous pouvez concocter votre propre gommage avec des ingrédients simples (sel fin, jus de citron et huile d’olive).
Quant à l’hydratation, des crèmes riches en nutriments sont à privilégier. Préférez également le naturel pour les ingrédients.