Enlever ses faux ongles est l’étape la moins appréciée des adeptes de la manucure. Quels types de faux ongles portez-vous : gel, résine, vernis semi-permanent ? Choisissez votre méthode de dépose maison ! Avec ou sans dissolvant ou acétone, pour quels conseils beauté allez-vous opter ? Profitez aussi de nos astuces pour prendre soin de vos ongles après retrait des capsules.
Comment enlever ses faux ongles sans utiliser d’acétone ?
Pour préserver l’état de vos ongles naturels, évitez l’utilisation d’acétone et de produits non naturels lorsque vous enlevez vos faux ongles.
L’eau chaude : la méthode la plus naturelle
Cette astuce est idéale si vos faux ongles commencent à se décoller. Laissez tremper vos doigts dans un bol d’eau chaude pendant 30 minutes. Utilisez ensuite un petit bâton pour retirer le gel ou la résine. Procédez délicatement pour ne pas abîmer l’ongle naturel. Vous pouvez tremper de nouveau vos doigts dans le bol d’eau si des résidus subsistent.
Le fil dentaire : une astuce tendance sur Internet
Ce conseil est très efficace pour enlever le gel et la résine de vos ongles. Lorsque l’ongle se décolle, soulevez-le à l’aide d’un petit bâton. Insérez ensuite le fil dentaire entre l’ongle naturel et le faux ongle. Tirez jusqu’à ce que ce dernier se décolle. Utilisez la même méthode avec les autres doigts.
L’huile pour cuticule : efficace pour décoller de faux ongles
Ce conseil beauté est doublement efficace. Cette huile est idéale pour enlever vos faux ongles tout en les hydratant ! Pour cela, appliquez un peu de ce produit sous le faux ongle et laissez agir 10 minutes. Utilisez ensuite un petit bâton pour décoller la résine ou le gel. Un petit coup de lime et le tour est joué ! Ce procédé est le plus sain puisqu’il ne fragilise absolument pas l’ongle.
Comment enlever ses faux ongles à l’aide de dissolvant à base d’acétone ?
Trempez vos ongles dans un bol d’acétone ou enveloppez-les dans des capsules d’aluminium, choisissez votre méthode pour retirer vos faux ongles !
Tremper ses ongles dans un bol d’acétone
Cette technique est radicale pour enlever ses faux ongles. Vernis, gel et résine n’y résistent pas. Afin de ne pas altérer votre peau, enduisez d’abord vos mains d’un produit nommé huile de pétrole. Trempez ensuite vos ongles dans un contenant rempli de dissolvant à base d’acétone. Laissez agir pendant 20 minutes. Rincez et limez les résidus de gel et de résine.
Les capsules enveloppées dans du dissolvant recouvertes d’aluminium
C’est la technique de manucure la plus tendance pour enlever ses faux ongles. Même si elle est à la mode, n’abusez pas de cette astuce. L’acétone n’est pas sans danger. Vos ongles pourraient se fragiliser et votre peau s’irriter si vous utilisez le dissolvant trop souvent. Pour la réaliser, commencez toujours par couper très court vos faux ongles.
Il vous suffit ensuite d’imbiber des cotons de dissolvant et de les positionner sur chaque ongle. Enfermez ensuite chaque bout de doigt dans de l’aluminium et patientez pendant 25 minutes. La résine et le gel sont transformés en une sorte de gelée qu’il suffit de rincer. La capsule se détache très facilement. Enfin, utilisez délicatement votre lime pour retirer les résidus.
Comment entretenir ses ongles naturels après dépose des faux ongles ?
Entretenir ses ongles naturels est une étape indispensable pour les maintenir en bonne santé.
La lime : un outil essentiel pour retrouver la beauté naturelle de vos ongles
Pour retrouver la beauté de vos ongles naturels, ne faites pas l’impasse sur la lime ! Non seulement elle finalise le nettoyage de l’ongle, mais cela leur apporte aussi de la résistance.
L’hydratation de vos ongles à l’aide de produits naturels est essentielle
Une fois vos ongles débarrassés de vernis, gel ou résine, n’oubliez pas de les soigner ! Ne remettez surtout pas de vernis tout de suite après la dépose. Commencez par leur rendre leur forme harmonieuse en les limant. Appliquez ensuite une huile à cuticules et faites-la pénétrer grâce à des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi faire baigner vos ongles dans des produits naturels à base d’olive, d’argan ou de ricin. N’oubliez pas vos mains ! Pour préserver leur beauté, appliquez une crème hydratante et enfilez une paire de gants jetables.
Vous connaissez maintenant toutes les techniques pour enlever vos faux ongles. N’oubliez jamais que la réussite de votre manucure dépend aussi de l’état de vos ongles naturels. Limitez donc l’usage de produits agressifs, vos cuticules et votre peau vous en seront d’autant plus redevables ! Ne faites pas non plus l’impasse sur les soins, ils sont essentiels à la beauté et la bonne santé de vos ongles.